Que se passe-t-il sur le forum?
La fréquentation du forum aura mené à la création de 61776 posts répartis dans 718 sujets différents.
Actuellement les membres suivants sont connectés sur le forum : .
Il y a par ailleurs 2 visiteurs qui naviguent sur ces pages.

Répondre
  Index » Discussion Manga » Real
 Titre : Real Par : Bib Chan
Bon, je sais je devrais être en train de bosser à 2 jours de mes oraux...mais comment ne pas vous parler de cette perle que je viens de découvrir?! *-* Ce serait criminel de ma part! parfaitement criminel!

Hum hum...

Je me calme et commence par le début :mrgreen:
Je me suis tapée tous les Vagabonds en deux jours (arf! XD , c'est bizarre dit comme ça), bref, vous m'avez comprise (j'espère) et je suis donc allée me renseigner sur ce cher Takehiko Inoue qui est pour ma part un véritable monstre! J'ai donc vu qu'avait été publié en France Slam Dunk (*bave*), Vagabond (*rebave*) et...Real! Tiens? :fish: Un nouveau titre que je ne connais pas? Let's goooooooo!!!! :sonic:

Titre : Real
Auteur:Takehiko Inoue
Éditeur : Kana
Nombre de volumes :
En France :
4 (en cours)
Au Japon :
5 (en cours)
Prix indicatif :
8,50 €

www.paninicomics.it/img/collanaNews/247.jpg

Résumé: Nomiya est au lycée. Il se distingue des autres par une coupe afro, une carrure impressionnante et un air nonchalant. Sa passion, c'était le basket-ball, mais il a tout abandonné après l'accident de moto qui a coûté ses jambes à la jeune Natsumi Yamashita. Torturé par la culpabilité, il va lui rendre visite très régulièrement. Un jour, dans un gymnase, Nomiya fait la rencontre d'un basketteur en chaise roulante, Kiyoharu Togawa. D'emblée, celui-ci lui propose un affrontement. Nomiya ne peut laisser passer cette provocation et, petit à petit, cela va réveiller ce qu'il avait enfoui au plus profond de lui!
(piqué à Kana XD )

i3.yesasia.com/assets/imgs/comics/40/p1003422740.jpg



certains diront peut-être "bof! un remix de Slam Dunk, bidouillé! et pis, il veut se faire du fric avec du patos sur le dos des handicapés pour accrocher plus de monde, ils peuvent se le garder leur manga à 8,50€)

...

Grossssssière erreur car vous passeriez à côté d'un des meilleurs titres que j'ai lu jusqu'à présent! Rien à voir avec Slam Dunk mis à part le basket et le côté Bad boy du héros ( encore un gentil voyou quoi! ^^).
Ce manga est avant tout une oeuvre humaine, si si, qui montre comment le sport peut rapprocher tout le monde, que l'on soit handicapé ou pas, et comment on peut réagir face à un handicap qui nous tombe ainsi dessus.
certes on retrouve toujours les valeurs traditionnelles telles que l'amitié et le courage (qui peuvent saouler certains) mais ce manga a un petit plus qui fait qu'on le dévore! Les personnage ssont assez maladroits et complexes pour être attachants et l'humour ne manque pas!
Ne pensez pas y retrouver du Slam Dunk, il n'y a pas de match de 3 volumes et de sport intensif, non, ce n'est là qu'un tremplin pour parler de choses plus profondes! Mais les scènes d'action sont un régal visuel!
www.bedetheque.com/Planches/Real_26012005.jpg
Enfin, à tout cela se rajoute le style inimitable de Takehiko Inoue que j'adore! Un vrai dynamisme, une vraie force, les émotions passent bref, tout est là pour donner un véritable bijou!


Donc amateurs de sport ou non, jetez-y ne serait-ce qu'un oeil car ça vaut le coup! Pour ceux qui seraient séduit par le premier volume, n'hésitez pas à acheter les autres (le 5 sort le 7 juillet) car ils sont tous super! moi qui n'aimais pas les mangas de sports, j'ai déjà du m'incliner devant Slam Dunk et me voilà déjà à genoux devant Real! ^^ Pour mon plus grand plaisir bien sûr!


Sur ce, chers amis, encouragez Takehiko-sensei qui est géniiiiiiial!!!!!! :angel: plaza.bunka.go.jp/english/festival/backnumber/13/images/real2.jpg
Citer
Carpe diem!!!! (même si c'est dur!)

img464.imageshack.us/img464/3456/bannnazaaetbibchan2ff.jpg

img125.imageshack.us/img125/3780/22bp.jpg
 Titre : Par : renka
renka
Ah tiens ? Personne qui poste sur cette perle du manga ? Mais où va le monde ? XDD

Au début, on pensait tous à la suite de Slam Dunk (conseillé au passage^^). Mais une fois le premier tome lu, on voit que le but du manga est tout autre. Beaucoup d'idées et de pensées sont transmises, l'aspect psychologique des personnages est beaucoup plus poussés. Bref un régal. Et il faut ajouter à celà le trait d'Inoue, qui a gardé son style fin des derniers Slam Dunk, absolument magnifique !!
Citer
 Titre : Par : tosh`iki
tosh`iki
Tiens j'avais pas pris le temps de répondre. Manga très sympa, dommage que les tomes sortent si lentement (un par an en gros), mais l'histoire est excellente, et pour une fois très rarement traité (même si ça reste du basket, c'est de l'handibasket, et même si en fait on ne peut pas dire que le sport est le sujet principal, mais plutôt le rapport des handicapés moteur avec le monde (ce qui est rarement traité aussi)) - enfin ja radote car tout est bien dit par Bib Chan
Citer
Répondre
  Index » Discussion Manga » Real