Que se passe-t-il sur le forum?
La fréquentation du forum aura mené à la création de 61776 posts répartis dans 718 sujets différents.
Actuellement les membres suivants sont connectés sur le forum : .
Il y a par ailleurs 4 visiteurs qui naviguent sur ces pages.

Répondre
  Index » Discussion Anime » Pumpkin Scissors
 Titre : Pumpkin Scissors Par : Sora
Sora
Source : wikipedia (anglais)

Traduction : Altavista (retouché un peu mais vraiment réussie quand même)

upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/5b/PScissors.jpg/250px-PScissors.jpg


L'histoire se déroule dans un pays fictif ressemblant à Europe de l'ouest de la période d'Entre-deux guerres.

Un cessez-le-feu a mis un terme à la longue guerre entre l'empire Royal et la République Frost (du gel). Trois ans après, l'empire est encore infesté par famine, peste, et les soldats se transforment en bandits. Pour faciliter l'effort de reconstruction d'après guerre, "la section III de l'armée de l'état impériale", également connue sous le nom de Pumpkin Scissors (Ciseaux de potiron, je l'ai laissé c'était trop beau), a été mise en place.

Le nom du groupe était une idée d'un de ses officiers, le 2ème lieutenant Alice L. Malvin. Selon elle, dans leurs efforts de reconstruction d'après guerre ils doivent faire face à la menace des personnes corrompues qui se protègent derrière des mensonges, la puissance, l'argent et beaucoup d'autres couches autour d'eux comme un potiron (bon là je l'ai laissé parce ça coll bien), et la section III doit agir comme une paire de ciseaux découpant ces couches et leur livrant ainsi justice.

Considéré comme un gaspillage de ressources par certains, instrument de la propagande par d'autres, les Pumpkin Scissors (Ciseaux de potiron mouahahahahah) prennent toujours leur devoir à coeur pour aider sérieusement à la reconstruction du pays.
Un jour leur vie commence à changer quand Randel Oland, un soldat vétéran avec un passé mystérieux joint leurs rangs.


Mon avis perso : On commence l'anime tranquillement, on crois que c'est centré sur Randel Oland mais plus on continue, moins c'est le cas. On se focalise sur le groupe, sur des personnes qui s'entraident, qui ont des idées et qui s'y tiennent (ils devraient faire de la politique je vous jure, surtout Alice *.*). Point de vu graphisme, je le trouve assez réussi. Je suis pas expert en la matière mais aussi bien les scènes d'action que les plan fixes sont agréables à regarder. Après pour la musique, sympathique, ça colle bien avec l'ambiance. Une petite mention bien spécial pour l'ending de l'épisode 18 (il y est que là) que j'ai trouvé exceptionnel ^^.

Bref, si vous cherchez un truc sympa à regarder, que vous ne connaissez pas, c'est une série que je vous conseille.
Citer
Ecchi nano wa ikenai tomoe masu!
a.daisuke.free.fr/images/membres/sora/sora-myban.jpg
Répondre
  Index » Discussion Anime » Pumpkin Scissors