Que se passe-t-il sur le forum?
La fréquentation du forum aura mené à la création de 61776 posts répartis dans 718 sujets différents.
Actuellement les membres suivants sont connectés sur le forum : .
Il y a par ailleurs 1 visiteurs qui naviguent sur ces pages.

Répondre
  Index » Discussion Anime » Claymore
 Titre : Claymore Par : Ruyan
Ruyan
Claymore


Quand un village paisible et reculé dans les montagnes se trouve attaqué par une escouade de Yomas(=des monstres à la forme bestiale), les villageois n'ont d'autre recours que de faire appel à une élite de guerrières plus connues sous le nom de Claymore.

Les claymores, de puissantes guerrières dotées de capacités et de facultés hors du commun sont des êtres mi-humaines et mi-démoniaques. Craintes et reconnaissables par des yeux cristallines et des épées titanesques, elles viennent en aide à ses villageois en contre-partie d'un butin qu'ils devront remettre à un homme vêtu de noir (qui arrive peu après que les claymores soient parties).

Claire fait partie de ces redoutables femmes mystérieuses dont le charisme n'a d'égal que la finesse de leur lame. Altière et intriguante, Claire va entraîner avec elle un jeune garçon du nom de Raki qu'elle sauve d'un village attaqué par les Yomas. Au fil de ses aventures avec l'énigmatique et froide Claymore, il va apprendre leurs secrets et leurs histoires, ainsi que la nature de leurs terrifiants pouvoirs.


Je ne vous cache pas que le début est assez déroutant, on s'attend méchamment à un scénario avec des mini-histoires (qui plus est pas si captivante que ça) de Claire qui vagabonde de village en village seulement pour assouvir son besoin de croiser le fer.

Mais à partir de l'épisode 8, l'histoire elle-même prend une nouvelle tournure totalement inattendue, magnifique et magistrale. De nouvelles claymores font leur apparition. On nous parle aussi bien du classement entre claymores (de la plus forte à la plus faible) que de l'organisation pour laquelle elles travaillent. On nous parle des origines de Claire car il faut le souligner, les claymores à la base ne sont ni plus ni moins des êtres humains à part entière.

Bref, une intrigue et un scénario tout à fait étonnant se mettent en place avec des claymores toutes plus intéressantes et captivantes les unes que les autres, avec chacune leurs sensibilités altières, présomptueuses et intriguantes. Avec des claymores qui ont plus ou moins mal tournées dont certaines sont animées par le désir de vengeance, de salut ou de plaisirs sadiques.

La beauté des images n'enlévent en rien au charme général de cette série. Le graphisme est propre quoique un peu sombre et le chara-design, même si l'on doute au début des épisodes, a vraiment fait du bon boulot. On ressent vraiment ce côté impétueuse, arrogante et hautaines qui font d'elles des claymores (ben ouais! claymore on l'est ou on ne l'est pas!).


img295.imageshack.us/img295/3053/claymore1oj1.png img295.imageshack.us/img295/6563/claymore2ua1.png
img295.imageshack.us/img295/7108/claymore3hk6.png img295.imageshack.us/img295/310/claymore4id6.png
img182.imageshack.us/img182/2286/claymore5ad7.png img294.imageshack.us/img294/3471/claymore6nw4.png
img294.imageshack.us/img294/5774/claymore7zy6.png img132.imageshack.us/img132/9552/claymore8dv8.png

Images tirés de Gun-Land
Citer
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
img213.imageshack.us/img213/1152/wbann01wt3.gif
 Titre : Par : Henkou
Henkou
Ayeah, jusqu'à l'avant dernier paragraphe j'étais royalement indifférent, mais le dernier paragraphe plus les images, je fonce x)
Le scénario m'a tout l'air d'être rythmé, au moins j'aurai pas le problème d'endormissement progressif que j'ai eu avec Aile Grises >>
Citer
img106.imageshack.us/img106/6634/henkons2.png
 Titre : Par : Sora
Sora
J'adhère à la série depuis le premier épisode sorti. Au départ je me demandais un peu ou ça allait mais vite, l'histoire prend un sens puis vers l'épisode 7-8 il me semble, on ne peut plus s'en défaire. Tout est mieux, tout commence à accélerer, la chasse commence, et les capacités se dévoilent.
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre avec impatience que la suite sorte.

Pour info je trouve que les releases de la team Petite Lune sont très réussies.
Citer
Ecchi nano wa ikenai tomoe masu!
a.daisuke.free.fr/images/membres/sora/sora-myban.jpg
 Titre : Par : Ruyan
Ruyan
edit: contenu edité car illegal


Sora a écrit : l'histoire prend un sens puis vers l'épisode 7-8 il me semble, on ne peut plus s'en défaire.


En gros, dès que Teresa apparaît.

Mais pour ceux qui seraient tentés de lâcher cette série en cours de route, regardez au moins jusqu'à l'apparition de Teresa, c'est le déclic qui fait prendre à cet anime un tout autre sens.:wink:
Citer
Ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.
img213.imageshack.us/img213/1152/wbann01wt3.gif
 Titre : Par : Angel's Orca
Angel's Orca
ayé sur vos précieux conseils je viens de mater les 16 premiers épisodes!
Que dire si ce n'est que c'est de plus en plus interressant!
Il est clair qu'avec l'arrivé du personnage de Tereza on a envie d'avancer et d'en voir plus!
Bref j'attend de pouvoir voir la suite, mais c'est vrai que c'est prenant^^
Citer
img406.imageshack.us/img406/1124/bann6vt5.jpg
img90.imageshack.us/img90/1464/bannirebloguh5.jpg
 Titre : Par : Henkou
Henkou
Je n'en suis à qu'à l'épisode 11 mais je suis aussi enthousiaste que semble l'être AO :D

Edit: ah okaille, je vais voir le 17ème, mais j'avais pas capté que c'était en cours
Citer
img106.imageshack.us/img106/6634/henkons2.png
 Titre : Par : renka
renka
Une excellente surprise ! Tellement prenant que j'ai choppé les scans et je compte bien suivre la série... L'animé suit à la trace le manga sauf à la fin où Claire ne combat pas Priscilla dans le manga... En plus on a la suite 7 ans après !!
Citer
 Titre : Par : tosh`iki
tosh`iki
Comme j'avais un manque de série, je me suis décidé à la regarder car conseillé ici, et par des amis sur irc malgré le fait que je trouvais l'histoire bof ainsi que les graphismes.
Pourtant elle se laisse regarder, et est sympathique. J'ai bien accroché en fait.
Citer
Répondre
  Index » Discussion Anime » Claymore