Que se passe-t-il sur le forum?
La fréquentation du forum aura mené à la création de 61776 posts répartis dans 718 sujets différents.
Actuellement les membres suivants sont connectés sur le forum : .
Il y a par ailleurs 4 visiteurs qui naviguent sur ces pages.

Répondre
  Index » Discussion Manga » Votre premier manga
 Titre : Votre premier manga Par : Myanh
Myanh
Ouh la la My-anh se met a créé un nouveau topic, ou le monde va ? O_o
Bein juste pour savoir quel était votre tout premier manga, quand vous l'aviez lu.

Moi c'était...
TIN TIN TIN

SAILOR MOOOOON !!
Ouais je sais ça craint. Mais ma soeur regardait *oui oui quand j'avais 5 ans* et ça m'a marquée. Le truc ouf c'est que je trouvais ça trop bien alors que c'est un peu de la daube avec comme principe récurrent : combattre au nom de la paix et l'amour. Le style de l'auteur était franchement pas génial et c'était souvent bizarrement proportionné.

Enfin bon je reste quand mm nostalgique de ce manga, mm nul, c'est lui qui m'a lancé sur les manga.

Ah au fait, j'étais en sixième quand je l'ai lu. Depuis mes gouts manga ont un peu changé ~~
Citer
Tchû
 Titre : Par : Angel's Orca
Angel's Orca
Bonne idée de topic^^
De mon coté c'était St Seiya le premier mangas que j'ai lu et anime que j'ai vu! j'avais aussi 5ans je crois... (pour le visionnage)
Pour moi ça reste et restera toujours mon emblème et ma référence^^

oui je suis trés fidèle XD (avis aux amateurs! XD)
Citer
img406.imageshack.us/img406/1124/bann6vt5.jpg
img90.imageshack.us/img90/1464/bannirebloguh5.jpg
 Titre : Par : Myanh
Myanh
Ha mdr ca j'ai regardé pdt trop longtemps a la tv...maintenant je trouve heu bizarre ><
Citer
Tchû
 Titre : Par : charl'n
charl'n
Moi c'était dragon ball! x3 héhéhé mon cousin avait oublié son manga chez la grand mère... un jour faudrait que je le remerci !
Citer
img525.imageshack.us/img525/8234/banalcopiegf5.png

img373.imageshack.us/img373/9110/pub3pe6.png
 Titre : Par : Sora
Sora
En ce qui concerne les mangas (car on est dans la section manga ^^) mon tout premier a été Gunnm Première édition que j'ai acheté en 5ème. A l'époque j'avais :
Top chrono ....
-1 -2 -5 -3
Top

Euh 13ans

Me souvient encore quand chacun d'entre nous (mes copains et moi) achetions un tome chacun puis on se les échangeait :) Mais à la fin chacun les avait tous.
Sinon après on peu continuer, le deuxième c'est Yuyu Hakusho et le 3eme Neon Genesis Evangelion. Pour la suite, disons que les mangas étaient beaucoup plus accéssibles donc je me souvient plus de l'ordre. Qui qu'il en soit, pour le moment, je crois bien que rien ne détrône la première série! GUNNM POWA :P
Citer
Ecchi nano wa ikenai tomoe masu!
a.daisuke.free.fr/images/membres/sora/sora-myban.jpg
 Titre : Par : Maélis
Maélis

Myanh a écrit : Ouh la la My-anh se met a créé un nouveau topic, ou le monde va ? O_o
Bein juste pour savoir quel était votre tout premier manga, quand vous l'aviez lu.

Moi c'était...
TIN TIN TIN

SAILOR MOOOOON !!
Ouais je sais ça craint. Mais ma soeur regardait *oui oui quand j'avais 5 ans* et ça m'a marquée. Le truc ouf c'est que je trouvais ça trop bien alors que c'est un peu de la daube avec comme principe récurrent : combattre au nom de la paix et l'amour. Le style de l'auteur était franchement pas génial et c'était souvent bizarrement proportionné.

Enfin bon je reste quand mm nostalgique de ce manga, mm nul, c'est lui qui m'a lancé sur les manga.

Ah au fait, j'étais en sixième quand je l'ai lu. Depuis mes gouts manga ont un peu changé ~~



mdr avec une critique pareille j'en connais un qui, s'il avait eu le net aurait gueulé (pour changer mdr) bon alors pour réagir à ça je dirai quand même que c'est pas si nul que ça!! Pour avoir vecu avec un fan de Sailor Moon pdt un an ben je peux te dire que je me suis laissée tenter par la lecture du manga et le revisionnage d'episodes (ça tte façon j'avais pas le choix XD )certes tu vois pas les choses sous le même angle que quand tu étais plus jeune, mais de là à dire que c'est nul je trouve ça un peu excessif!!

sinon ben mon premier manga à moi a été Fruits Basket. Je m'y suis mise assez tard vers 16 ans environs (a cette epoque je connaissais personne qui aimait les manga et j'ai fini par convertir une bonne partie de mon internat avant de partir mdr XD )
Citer
Je ne suis qu'une allumée de plus au royaume des allumés!! ^^
 Titre : Par : Simon
Pour moi le premier manga que j'ai lu c'était Shaman King !
j'étais en 6eme ou 5eme et un ancien pote qui était fan m'avait prété les cinq premiers. Puis j'ai lu la suite, j'avais bien aimé (enfin vers le début parceque vers le tome 13 je trouvais que le scénario devenait moins bon, on voyait très bien que l'auteur ne savait pas où il allait...).
Citer
 Titre : Par : Myanh
Myanh
Ouah mdr Charl'n t'as vraiment commencé avec le manga culte !
Evangélion, c'est bien è_é !
*et elle s'en retourna avec son post INUTILE*
Citer
Tchû
 Titre : Par : charl'n
charl'n
Ouais xD et le pire c'est que les manga cult me suivent è_é => fma xD bhé quoi c'est cult non?... bon, pas autant que naruto mais bon >>
Citer
img525.imageshack.us/img525/8234/banalcopiegf5.png

img373.imageshack.us/img373/9110/pub3pe6.png
 Titre : Par : renka
renka
Moi c'était Dragonball évidemment :cool:
Citer
 Titre : Par : Sora
Sora
Mmmm moi je dirais qu'il est bien plus culte que Naruto... Rien qu'au prix des articles reliés à la série, puis essentiellement par conviction personnelle!
Citer
Ecchi nano wa ikenai tomoe masu!
a.daisuke.free.fr/images/membres/sora/sora-myban.jpg
 Titre : Par : remiton
Mon premier mangas fut euh...
Devil devil ^^
Et le deuxième ce fut DN Angel :p
Citer
 Titre : Par : Préséa
Préséa
Ouh làlà, mon premier manga... Mon premier manga doit bien être Card Captor Sakura et Evangélion - mes frères regardaient Evangélion et j'ai continué à regarder, me rappelle qu'à l'époque j'avais été traumatisée par les Evas qui se bouffaient entre eux. Enfin, et puis, sinon, je dirai que si Saint Seiya et Dragon Ball comptaient pour moi, et bien, disons que ce sont mes premiers mangas aussi....
Citer
Ahh, on m'aspiiiire !!
img444.imageshack.us/img444/3149/gyahhhil3.jpg
 Titre : Par : Kairi@
Kairi@
Exellente idée ce topic ! :great: Ce serai bien d'expliquer aussi les conditions comment on est tombé dessu, c'est quand même un évenement important ! :-o
Alors moi mon tout premier manga c'était... Le voyage de Chihiro !
En fait c'était en CE2, à une "sortie" à la bibliothèque et on devait tous emprunter des livres. Je me souviens y avait des couleurs, je trouvais ça magnifique, et j'étais à fond dans le sénar, une réussite ! >< En plus j'adorais Haku quand il était dragon, ça me transportais dans un univers magique. Je me croyais sur son dos et tout "je flyyyyyyy !" xDD C'est lui d'ailleurs le premier perso que j'ai dessiné :)
Puis j'ai lu Fruits Basket, je trouvais ça un peu gnan gnan je sais pas pourquoi mais j'étais fascinée par le décor, la maison des Soma, le kimono de Shiguré, sa maison...
Puis un jour, un magasine ! Je me souviens plus lequel... J'ai vu un article de Naruto, le tome ou il y a Naruto et Gaara acroupis en couverture. Il le comparait déja à DBZ, niveau succès. Et la j'ai vu L'ARTCICLE qui a tout changé, j'ai lu un article sur.... le tome 6 de DN Angel ! J'en suis tombée amoureuse et je les ai tout de suite achetés ! Depuis je m'en lasse plus !:mrgreen:
Citer
Je pense à toi, où que tu sois.
Que nos soucis s'envolent et que nos coeurs fusionnent le moment est venu de réaliser ce voeu.

Et qui sait ? L'aventure ne sera peut-être pas si périlleuse.
Sans doute a-t-elle déjà commencé.

Nous ne vivons pas dans le même monde, mais nous sommes sous le même ciel.

Un seul ciel,
Une seule déstinée.
Répondre
  Index » Discussion Manga » Votre premier manga