Que se passe-t-il sur le forum?
La fréquentation du forum aura mené à la création de 61776 posts répartis dans 718 sujets différents.
Actuellement les membres suivants sont connectés sur le forum : .
Il y a par ailleurs 1 visiteurs qui naviguent sur ces pages.

Répondre
  Index » Problèmes » VIRUS
 Titre : VIRUS Par : Erika
Concerné à toutes les personnes à qui j'ai envoyé un ou plusieurs mail(s), ou à celles qui sont dans mes contacts.

Donc, voilà un topic pour un virus nommé "jdbgmgr.exe". Tout est expliqué ici:

Je viens juste d'être averti par quelqu'un qui a mon adresse dans sa
liste de contacts, qu'il a reçu un virus qui passe automatiquement par les listes de contacts e-mail. Je l'ai trouvé sur mon disque "C" et je l'ai supprimé. Puisque vous êtes dans ma liste de contacts, vous allez probablement le trouver aussi dans votre ordinateur. Le virus (nommé jdbgmgr.exe ) n'est pas détecté par Norton ou McAfee et reste silencieux durant 14 jours avant d'endommager votre système. IL est envoyé automatiquement par messenger et nos listes d'adresses, que vous ayez ou non envoyé des e-mail à vos contacts. Ci-dessous est expliqué comment le détecter et comment s'en débarrasser. S'il vous plaît, faites le, cela ne vous prendra qu'une minute.

1. Aller dans "Démarrer" et cliquer sur "Rechercher" (ou "Trouver") puis sur "Fichiers ou dossiers"

2. Une fois la fenêtre "Rechercher : Tous les dossiers" ouverte, au niveau de la ligne "Nommé: ", taper le nom : "jdbgm"

3. Assurez vous que vous recherchez dans le disque "C" et tous ses composants et dans tous les autres disques (ou lecteurs) que vous êtes susceptibles d'avoir.

4. Cliquer sur "Rechercher maintenant"

5. Le virus a un ours en peluche en guise d'icône et pour nom "jdbgmgr.exe". NE L' OUVREZ SURTOUT PAS !!!!!!!!

6. Aller dans "Edition" (dans la barre de menu) et choisir "Sélectionner tout" afin de mettre en surbrillance le fichier, sans l'ouvrir.

7. Maintenant, aller dans "Fichier" (dans la barre de menu) et sélectionner "Supprimer". Il sera ainsi mis dans la corbeille.

8. Puis, vider la corbeille. Si vous trouvez le virus, vous devez prévenir toutes les personnes se trouvant dans votre carnet d'adresse pour qu'elles puissent éradiquer le virus de leur propre carnet d'adresses.

Pour cela : 1. Ouvrez un nouveau message e-mail. 2. Cliquer sur l'icône du carnet d'adresse à côté de "A:" 3. Mettre en surbrillance tous les noms et ajouter les. 4. Copier ce message et coller. Assurez vous que ce mail parte bien.
Citer
img350.imageshack.us/img350/4826/eri038oz.jpg
 Titre : Par : JIPanime
dsl erika, mais apparemment c pas un virus, mais un canular.

http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2002/virus_jdbgmgr_exe.htm

merci tout de même de l'information erika, c'est bien de ta part.

toutefois, je rappelle a tous qu'une mise a jour d'antivirus toutes les semaines est recommandées, ainsi que de posseder un firewall et un anti-spyware. mais je suis sûr que vous savez tout cela.
Citer
 Titre : Par : Erika
Ha... T'es sur que c'était un canular? Ca m'a trop foutu les boules! J'ai pas envie de perdre mon ordi! (J'ai même peur de cliquer sur le lien que tu as dans ton message...)
Citer
img350.imageshack.us/img350/4826/eri038oz.jpg
 Titre : Par : Ange de Pluton
Ange de Pluton
lol n'ai pas peur le lien de JIP est verifier (par moi) et non dangereux XD, (quel confience!)! en plus j'avais deja recu ce message par mail et j'ai rien fait et il ne m'ai rien arrivé ^^
Citer
img524.imageshack.us/img524/7729/signcookiesz3.jpg
 Titre : Par : JIPanime
non mais a pas peur erika...
hem ouais b'voo la confiance :roll:
puis un html ca craint jamais, et encore moins venant de hoaxkiller !! (tueur de canulars)
et puis pr ton pc, un bon antivirus maj regulierement et tout roule. et tu peux tjrs creer une partition de sotckage de fichiers, comme ça si la partition systeme est verolée et irécuperable, tu gardera tjrs t fichiers en sureté.
Citer
 Titre : Par : Dokidoki
Dokidoki
il date non ce canular? car ca fait un moment que j'en ai entendu parler
Citer
"On ne devient pas pervers, on le demeure. " S.Freud (Sora taquin : Lui c'est un homme bien)

img106.imageshack.us/img106/4205/signhf5.png
 Titre : Par : JIPanime
de 2002 apparemment, mais c la 1ere fois ke j'en entends parler moi
Citer
 Titre : Par : Erika
Bon, allez, j'ai pu peur! ^^ Pis j'avais quand même cliqué sur le lien. Pis ça m'a quand même foutu les boules!! Si je fait pas d'ordi je meurs moi!!
Citer
img350.imageshack.us/img350/4826/eri038oz.jpg
 Titre : Par : Riku Harada
LOL ^^ Moi aussi j'ai reçu ce message y a quand meme longtemp (a peu pres Novembre 2004) et j'ai fait le truc, j'ai vu AUCUN fichier au nom de heu jd machin bidule xD :p
Et pis moi aussi ca ma foutu les boules !
Citer
Répondre
  Index » Problèmes » VIRUS