Que se passe-t-il sur le forum?
La fréquentation du forum aura mené à la création de 61776 posts répartis dans 718 sujets différents.
Actuellement les membres suivants sont connectés sur le forum : .
Il y a par ailleurs 2 visiteurs qui naviguent sur ces pages.

Répondre
  Index » FanArt » conseils pour le dessin « Page précédente
 Titre : Par : Ange de Pluton
Ange de Pluton
dites comment on fait our dessiner a gauche quand on est droitier?

pour moi c'est mission impossible alors que c'est juste un oeil fermé pour l'instant XD
Citer
img524.imageshack.us/img524/7729/signcookiesz3.jpg
 Titre : Par : charl'n
charl'n
je men charge!!! pas toucher les autres!!!!
Citer
img525.imageshack.us/img525/8234/banalcopiegf5.png

img373.imageshack.us/img373/9110/pub3pe6.png
 Titre : dessin Par : LoveAngelic
bonjour à tous, je suis la tite nouvelle!
je dessine depuis l'age de 8 ans des perso de mangas et mainent que j'ai 13 ans et demie, faut bien arriver à dessiner un jour!
Je commence par les cheuveux, la frange d'abord puis la coiffure ensuite. Puis je dessine la forme du visage, et ce qu'il y a dedans. Je fais le corps les habits au fur et à mesure, je ne sais jamais quelle pose aura mon personnage, c'est bizarre, hein? ask
Le plus dur, pour moi, ce sont les yeux et les chaussures!!lol
Je dessine depuis peu de temps à l'ordinateur 8)
Bon, je crois que c'est tout, alors bybye!! :P :wink:
Citer
Laisse mourir tout ce mal qui est en toi...
 Titre : Par : charl'n
charl'n
tien
sa me fait penser que je dessinait comme toi avant!^^ je commencai toujour par le plus haut! (mais quel erreur!!!)

pour les mains, les yeux je peu t'aider!^^
je fait imédiatemment le cour avec les mains tien!^^
Citer
img525.imageshack.us/img525/8234/banalcopiegf5.png

img373.imageshack.us/img373/9110/pub3pe6.png
 Titre : Par : charl'n
charl'n
I.
il vous faut un model (pour mieu commencer)
par exempnle votre main gauche (comme la mienne)
une foi avoir trouver une bonne position de main,
commencé par faire un shema! comme en géo!
sela ne sert a rien de faire les détailles au début contentez vous d'un shéma! c'est plus facil a gomer!

img110.imageshack.us/img110/1773/charlnmain15cl.jpg


II.
apres avoir fait votre shema de la main,
corriger quelque petit détaille
san gomer vraiment!! meme si sa ressemble a un trait noir avec plein de petit trait autour il ne faut pas avoir peur!^^
commencez a faire les détail de la main

img110.imageshack.us/img110/443/file00371rf.jpg


III.
gommez tout les traits indésirable!
allégez les gros trais
et enfin regardez si vous n'avez pas oubliez quelques détailles
et voici le résultat final!

img110.imageshack.us/img110/7533/file00382pa.jpg


si vous avez encore des dificultées pour la position des mains dites le moi
Citer
img525.imageshack.us/img525/8234/banalcopiegf5.png

img373.imageshack.us/img373/9110/pub3pe6.png
 Titre : Par : Wicka
Wicka
Nee... pourquoi est-ce une erreur de commencer par le haut du corps? X3;; *commence toujours par le haut*
Enfin, pas pour le visage! XD;
Quand on débute, on commence toujours par les détails, c'est sûr! ^^ Je commençais toujours par un oeil... X3;; Mais c'est vrai qu'après on ne cherche plus à avoir tous les détails d'entrée de jeu; comme pour les mains! lol
Pour la tête, je crois que le plus simple est en fait de dessiner son ovale et de marquer les traits de construction... Bon, je n'ai pas la science infuse, et puis, je sais très bien que toutes sortes de méthodes ont été proposées (celle-ci en faisant sûrement partie! lol) mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire! X3; mdrr!

Oh, quelque chose qui me semble toujours utile: commencer, comme charl'n l'a fait avec la main, par les tratits grossier. Au début, le mieux est de dessiner une boîte dans laquelle mettre l'objet que l'on désire représenter, puis utiliser des formes géométriques grossières avant d'affiner! Mais cette méthode s'utilise beaucoup plus qunad on dessine d'après modèle! XD; Et perso, c'est surtout pour les natures mortes! mdrr! (sachant que je préfère représenter des jeunes filles... ==; C'est foiu ce que je le fais souvent... huhu~)
Citer
"Profondeurs des masques : Cet homme était méconnaissable à force d'être redevenu lui-même." Gustave Thibon, Destin de l'homme
 Titre : Par : Dark_nico
Ca va faire un an que je dessine, surtout des manga, et je commence à pein à créer mes propres persos mais bon.

Le mieux c'est de faire la base du visage, c'est a dire un cercle, ensuite de placer un ligne plus ou moins courbe qui passe par le centre du cercle, à l'horizontal( enfin comme vous voulez, tout dépend de là ou vous voulez placer les yeux.( c'est pour placer correctement les yeux)

Ensuite un courbe qui va permettre de placer le nez et le menton de votre personnage, toujours comme bon vous semble. (Tout ça c'est en fonction de la position du visage.)

Après faut passer par les forme générale de votre perso. Il faut savoir que pour respecter les proportion, les épaule doivent être à une distance d'une tête.( prennez la distance menton au du cercle que vous avez dessiner puis placer cette distance à l'horizontal. Cette distance doit commencer du centre de votre cercle). Voilà là vous avez la carure de votre perso.

En ce quyi concerne la taille prennez la même distance et du menteon vous devez descendre de au moins 5 fois cette distance, au plus 7 fois celle-ci.

Voilà maintenant il ne vous reste plus qu'a essayer tout ce qui vous passe par la tête?

Si pour les cheveux, pensez à mettre leur forme sur le front et au dessus du cerlce.( Pour la distance c'est a vous de voir. Par exemple la distance entre le cercle et le haut des cheuveux de Dark est assez élevé quand on le vois de face. Un bonn exercice pour voir les taille des cheveux c'est de "faire" un cercle sur un perso déjà existant sachat qu'au niveau de yeux vous étes à la moitier du cercle.)

Voilà c'est tout ce que je peu vous conseiller pour le dessein.

Pwwwaaaa, c'est long!!
Citer
 Titre : Par : Dark_nico
Si tu veu mettre à l'encre je te conseille un feutre noire fin (très fin) pour les contour c'est ce qui est le plus répendu dans le manga. ( A l'encre de chine la technique est très compliquer car tout dépend de quel trai tu veux et comment tu tiens ta plume. Mais si tu veux j'ai un bouquin qui propose des plumes enfonction du trait que tu veux). :)
Citer
 Titre : Par : Eternité
Eternité
J'aimerais que vous me disiez ce qui manque dans mond dessin, vu que je trouve que moi-même, il lui manque quelque chose.. :?

img109.imageshack.us/img109/1701/10sf.jpg
Citer
 Titre : Par : l'ange déchus
la tête plus ronde et les épaule plus redresser ^^
Citer
 Titre : Par : ice
ben moi je dirais que il manque els plis pour bien montrer qu'il a les mains dans les poches ^^
ensuite je crois que tu a trop marqué la cassure entre les épaules et le torse, les traits ne devraient pas monter aussi haut
et sinon améliore la forme du crane et ce sera nikel ^^
mais dans l'impression générale ton dessin est bien^^
désolé si j'ai été dur ^^'
Citer
img319.imageshack.us/img319/4139/ice9hi.jpg
img86.imageshack.us/img86/838/bann4jn.jpg
 Titre : Par : Eternité
Eternité
Meuh nan t'as pas été dur ^^

J'vais essayer d'améliorer ca sur un autre dessin *a peur que si elle gomme, et trouvera jamais un desssin d'humain >_>*
Citer
 Titre : Par : l'ange déchus
alors bonne chance et fais de ton mieux ^^
bon courage XD
Citer
 Titre : Par : kiyo-chan
Dès que je desssine je commence par les yeux puis le nez puis la boucheje je faits les cheveux la forme du visage le cou les épaules Tout sauf les mains et les pied (j'ai beau tout essayé je n'y arrive pas ou alors elles sont toutes petites snif)
Sinon le meilleur moyen de progresser c'est de dessiner tout les jours (des qu'on a le temp bien sur)
Citer
Les véritables ténèbres sont celles du coeur....
Mon coeur est noir, je ne peut plus te voir...
Tu me manque...
img382.imageshack.us/img382/3400/kiyopa7.png
 Titre : Par : charl'n
charl'n
moi je dis que c'est normalent plus facil de dessiner la forme du visage avant '_' puis le squellette du corps!
Bah je metterais un cours plus tard =3
Citer
img525.imageshack.us/img525/8234/banalcopiegf5.png

img373.imageshack.us/img373/9110/pub3pe6.png
Répondre
  Index » FanArt » conseils pour le dessin « Page précédente